Le Pays du Haut Limousin organise, en partenariat avec une vingtaine de communes du territoire, une nouvelle édition des "Rencontres de l’Immobilier". Cette manifestation s’est tenue en 2018 au Dorat, elle se tiendra à Magnac-Laval en 2019, les 1er et 2 juin à l’Espace du Rocher de 10h à 18h.

rencontre immobilier 2019Ces journées ont pour but de rapprocher les propriétaires, les mandataires et les acheteurs/locataires à travers la promotion des biens de leur commune. L’objectif du Pays du Haut Limousin est de faire en sorte que de nouveaux arrivants s’installent sur le territoire.

Les visiteurs seront accueillis par le Pays du Haut Limousin puis orientés vers la zone correspondant à leur recherche.

L’office de tourisme sera également présent pour assurer la promotion du territoire à travers des films, des visuels et des dépliants.

Lors de ces journées les visiteurs pourront aller visiter les biens de leurs choix avec les propriétaires ou les agences présents ce jour-là.

Les Rencontres de l’Immobilier, comme l’ont précédemment expérimenté 17 communes du territoire en 2018, ont pour objectif de recenser les biens disponibles sur les communes (à la vente, comme à la location), pour en faire la promotion et faciliter leur commercialisation. Cette action est construite en étroite collaboration avec les propriétaires des biens immobiliers, les structures en charge de leur gestion (agences immobilières, notaires…), ainsi que les partenaires bancaires. Le principe est de fournir lors de ces journées, un maximum d’informations techniques et financières aux potentiels acquéreurs en vue de les voir concrétiser leur installation en Haut Limousin.

Si vous disposez d’un bien à la vente ou à la location, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie.